Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-23T15:37:50+02:00

Promise de Ally Condie

Publié par Barbier Julie
première de couverture
première de couverture

En découvrant mon nouveau lieu de travail, je découvre de nouveaux romans pour la jeunesse. Une histoire en 3 tomes cette fois-ci. Pour les bons lecteurs car il est assez épais !

Promise de Ally Condie

L'histoire se passe dans le futur. Dans cette société aseptisée, pas d’égarement ! Les individus ne décident de rien. Ce sont les Officiels qui ont le pouvoir. Ce soir c'est le banquet de couplage de Cassia, elle vient d'avoir 16 ans et va découvrir à qui elle est "promise". Son futur mari apparaît sous les traits de Xander, son meilleur ami. Rassurée, sa famille continue d'avancer. Mais la jeune fille va douter...et tomber amoureuse d'un autre garçon...un banni qui se prénomme Ky.

Avis : Si le résumé au dos du livre et la première de couverture m'ont tout de suite donné envie de lire l'histoire, j'ai vite été déçue. L'idée de la société dans laquelle les gens sont comme des moutons et obéissent aux ordres est une idée géniale. Une bonne critique de notre société. On peut se demander si un jour, on ne finira pas comme ça nous aussi. Le hic, c'est qu'on ne croit pas du tout à l'histoire. Du moment ou Cassia décide d'aller à l'encontre des Officiels, ça ne tient plus la route. Au final je n'ai même plus très envie de lire les 2 tomes suivants.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog